Le RAC au service de la gestion de patrimoine

Au quotidien, BROOKÉO accompagne les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et les aide à développer leur business grâce à un panel de solutions que nous mettons à leur disposition. Cela leur permet d’aller là où les banques dîtes « classiques » ne vont pas et d’avoir des solutions inédites pour leurs clients ! Vous êtes conseiller en gestion de patrimoine ? Découvrez notre offre !

Des nouvelles opportunités de business

Le regroupement de crédits (RAC) permet aux gestionnaires de patrimoine d’avoir une nouvelle source de business, mais surtout, de nouvelles possibilités pour leurs clients. En effet les différents produits de nos partenaires bancaires permettent de débloquer certaines situations pour lesquelles aucune solution n’a été trouvée.

« Le RAC permet aux gestionnaires de patrimoine de proposer de nouvelles alternatives à leurs clients mais aussi de séduire de nombreux prospects avec une gamme de produits plus complète. » - Cindy URBANSKY, responsable BROOKÉO.

Défiscalisation et rachat de crédits

Les investissements locatifs

En cas de regroupement de crédits, l’emprunteur peut conserver ses avantages fiscaux. Dans ce cas, les intérêts des prêts sont pris en compte dans la limite de ceux qui figurent sur les échéanciers des prêts initiaux auxquels ils se substituent, et des annuités restant à courir, jusqu’à échéance de la dernière annuité éligible. Il est précisé que cette limitation s'apprécie globalement en comparant la somme des intérêts figurant respectivement sur l'échéancier du prêt initial et sur l'échéancier du nouveau prêt.

Que peut-on financer ?

Une résidence locative, le financement de biens neufs (achevés ou VEFA), anciens, en construction (uniquement via constructeur de maison individuelle), des parts de société civile en placement immobilier (SCPI) ou une trésorerie.

SCPI par quelle garantie ?

Nantissement de parts de SCPI à hauteur de 100 % du montant financé. Les SCPI nanties sont exclusivement des SCPI agréés par le CFCAL, établissement financeur spécialisé. Les autres SCPI pourront être financées avec une prise de garantie hypothécaire.

L’accompagnement BROOKÉO

Le rôle de BROOKÉO ? En tant que packageur, nous prenons en charge vos dossiers et vous accompagnons pour vous permettre de trouver les solutions adaptées aux problématiques de vos clients. Nos avantages sont multiples :

  • connaissance pointue des normes des établissements financeurs spécialisés et accords exclusifs qui nous permettent d’avoir un très bon taux de transformation des dossiers ;
  • équipe d’analystes dédiés qui vous garantit une très grande réactivité avec la prise en charge des dossiers à J ;
  • expertise en regroupement de crédits qui nous permet de vous proposer un accompagnement sur-mesure et une formation continue ;
  • conditions de rémunération très attractives.  

Avec BROOKÉO, le gestionnaire de patrimoine bénéficie d’un partenaire de confiance qui l’accompagne à toutes les étapes du dossier, de la prospection au déblocage des fonds, en optimisant son taux de transformation.

« Vous êtes gestionnaire de patrimoine et souhaitez obtenir des renseignements sur le regroupement de crédits ? Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous ! Contactez-nous au 03 28 38 78 44 ou déposez votre demande de rappel sur notre site. » - Jérôme PERU, Responsable Partenariats BROOKÉO.

CGP : nos réponses à vos questions

Comment le RAC peut-il me permettre de développer mon activité ?

Pour vous répondre, prenons un exemple concret !

Un de vos clients souhaite développer son patrimoine en effectuant un investissement locatif. Actuellement il a 3 prêts en cours : un crédit immobilier pour sa résidence principale, un prêt travaux et un crédit renouvelable. Son taux d’endettement actuel dépasse les 33 % et son banquier lui refuse donc un nouveau prêt immobilier.

Pour ce client, nous vous proposons 2 solutions :

  • d’un commun accord avec la banque du client : un regroupement de crédits pour baisser le taux d’endettement (jusqu’à -60 % de mensualité) et accéder au prêt immobilier via la banque du client ;  
  • un regroupement de crédits qui englobe directement l’acquisition de la résidence locative, via le produit INVESTYS commercialisé par le CFCAL.

Mon client a déjà un patrimoine, avec notamment une résidence locative bénéficiant d’une réduction d’impôt sur le revenu via la Loi PINEL, il souhaite réduire ses mensualités tout en effectuant des travaux, est-ce possible ?

Il est tout à fait possible de regrouper les encours de votre client, y compris le prêt immobilier rattaché à la résidence locative, sans lui faire perdre le bénéfice du crédit d’impôt. De plus nous pouvons lui fournir une enveloppe de trésorerie lui permettant d’effectuer ses travaux, le tout dans un seul et même projet !

Professionnels de la gestion de patrimoine, bénéficiez des avantages du regroupement de crédits avec BROOKÉO. N’hésitez plus et contactez-nous !

Articles récents

Rencontre avec Alexandre Debaere, Directeur Opérationnel

Avec Vousfinancer, une synergie au service du rachat de crédits

Bien gérer son dossier : les bonnes pratiques à adopter, les erreurs à éviter

La base dans le rachat de crédits, c’est aussi l’assurance emprunteur

Défi relevé pour ce dossier du mois d’août

Guide du regroupement de crédits
Profitez de cette rubrique pour parfaire vos connaissances techniques et commerciales