Un dossier complexe et un bon travail d’équipe

Gérer des dossiers de rachat de crédits peut parfois être complexe, surtout lorsque plusieurs acteurs sont impliqués, que la situation des clients est délicate et qu’il faut aller vite. Ici, on vous raconte la gestion exemplaire d’un dossier traité en octobre dernier par notre analyste lilloise Hélène Catoire, qui a formé un très bon duo avec l’une de nos MIOB.

Le contexte

Le couple souhaitait restructurer ses finances. Il possédait alors trois prêts immobiliers à des taux attractifs qu’il souhaitait conserver, ainsi que quatre crédits à la consommation, dont un rachat de crédits réalisé en 2022 (avec un solde restant de 23 000 €). Leur objectif était de regrouper les crédits à la consommation et d’obtenir 28 000 € de trésorerie pour des travaux et une voiture.
La situation était toutefois délicate notamment par le statut professionnel de l’un des époux, qui impliquait des revenus spécifiques à prendre en compte en fonction des exigences des banques. Le dossier faisait aussi l’objet d’une offre de prêt dans une autre banque, via un confrère de BROOKÉO.

Les défis relevés

À son démarrage, le traitement du dossier n’a donc pas été facile et pour cause : des pièces manquantes, des rejets bancaires et ce fameux accord de la part d’un autre packageur spécialisé en regroupement de crédits. Hélène a réagi rapidement en demandant une nouvelle actualisation des relevés bancaires des clients, jugés alors favorables. Convaincue de la faisabilité du projet, elle a rapidement retravaillé sur le dossier. Et le 28 octobre, un mois et demi après la réception du dossier, SYGMA, partenaire de BROOKÉO, donnait son accord pour financement.

Une relation exemplaire entre analyste et MIOB

La relation de confiance entre Hélène et la MIOB attitrée a été un élément clé. Ensemble, elles ont su rassurer les clients, leur proposer une offre attractive et un service de proximité, d’où leur décision de signer finalement avec BROOKÉO.

Comme l’explique Hélène, « notre MIOB a aussi joué un rôle stratégique en réduisant légèrement son mandat. Ce geste commercial a facilité l’accord des clients ».

Le binôme, qui traite en moyenne 2 dossiers par mois ensemble, a démontré une nouvelle fois son efficacité.

Des résultats satisfaisants

Le dossier a permis :
   • un rachat de crédits pour un montant total de 84 189 € sans garantie, incluant une trésorerie de 28 000 € ;
   • un gain de 50 € par mois pour les clients, tout en répondant à leurs besoins de travaux et d’achat de voiture ;
   • la reprise d’un découvert bancaire de 1400 € ;
   • une satisfaction totale pour tout le monde : les clients, le partenaire bancaire, la MIOB et Hélène.

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Illustration photo : ©Mix and Match Studio

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