Portrait : découvrez Jérôme Peru, responsable partenariats BROOKÉO

Depuis 2019, Jérôme Peru occupe le poste de responsable partenariats au sein de BROOKÉO. Un poste exigeant et très enrichissant. Découvrez en détails son parcours et son métier.

Le RAC comme fil directeur

Les débuts de Jérôme Peru, dans le regroupement de crédits remontent au début des années 2000 dans un petit cabinet. Après des études de comptabilité, il passe près de 10 ans dans le RAC. La société ferme et Jérôme décide de monter sa propre structure, en se spécialisant dans l’univers des services à la personne. Une expérience de 4 ans qui lui permet de développer des compétences managériales avant de revenir à sa première passion, le RAC. Il effectue plusieurs expériences dans différentes sociétés avant d’intégrer BROOKÉO en 2019, où il devient responsable partenariats. Cette arrivée coïncide avec la venue de Maxime Rapnouil, aujourd’hui responsable BROOKÉO.

L’année 2019 est un tournant pour Jérôme qui décide, avec Maxime et Alexandre Debaere, directeur opérationnel, de restructurer la marque, en apportant de nombreux changements. Des modifications qui portent leurs fruits et permet, en 2021, de réaliser une très bonne année sur le plan financier. L’homme de 47 ans apprécie beaucoup cette bonne dynamique de travail. "Avec Maxime et Alexandre, on forme un bon trio. On peut rester au téléphone plusieurs heures pour échanger et parler de différents sujets. On a vraiment voulu tout reconstruire chez BROOKÉO, on partage la même vision des choses. C’est très plaisant de travailler avec eux", admet-il.

L’aspect social explique, en bonne partie, la raison pour laquelle Jérôme Peru apprécie le RAC. Aider des gens à concrétiser des projets de vie, c’est sa motivation n°1. Aller chercher des clients, mettre à profit ses connaissances pour monter le dossier, assurer le suivi puis finaliser l’ensemble, autant d’étapes indispensables qui intéresse encore et toujours Jérôme dans l’univers du RAC.

Pour autant, son job en tant que responsable partenariats est maintenant consacré aux MIOBS. Son objectif : recruter de nouveaux spécialistes du RAC au sein de BROOKÉO. Avec Catherine Ferran, qui occupe la même fonction que Jérôme Peru, ce sont près de 300 MIOBS qui occupent les rangs de la société spécialisé dans le RAC. Des professionnels qu’il faut accompagner, à qui il faut donner les clés pour assurer la faisabilité et ainsi transformer les dossiers.

Aider des gens à concrétiser des projets de vie, c’est la motivation n°1 de Jérôme Peru

Grand fan de football

L’autre grande passion de Jérôme Peru est le football. D’abord joueur au sein du club de l’AO Sainghin en Weppes dans le Nord de la France dès l’âge de 7 ans, d’où il est originaire, il est devenu entraîneur de l’équipe première à 32 ans, qui évolue à l’échelon départemental, en D1. Une vraie passion pour Jérôme, qui entraîne l’équipe avec son ami d’enfance. Il aime les valeurs de ce sport et trouve des similitudes entre le ballon rond et son travail. "Comme pour le RAC, au foot, il faut se montrer généreux et la jouer collectif. C’est tout cet aspect humain qui me plaît beaucoup. J’aime également transmettre les informations, être à l’écoute des joueurs. Je suis également très exigeant, autant dans mon travail que sur la pelouse."

Favoriser la proximité avec les MIOBS

 Pour occuper le poste de responsable partenariat, quelques qualités sont primordiales selon Jérôme :

aimer le relationnel afin de trouver et recruter de nouveaux MIOBS via le réseau social LinkedIn et par téléphone

savoir être à l’écoute pour les guider dans le bon sens,

avoir de l’expérience pour analyser rapidement les situations et trouver des solutions pour les MIOBS, et enfin

être toujours disponible pour eux.

Concernant l’avenir de BROOKÉO, Jérôme Peru souhaite rester de longues années au sein de la société. La présence et le soutien de Maxime Rapnouil et d’Alexandre Debaere sont très importants pour continuer dans ce sens et développer encore l’entreprise. Jérôme a d’ailleurs une idée pour développer la proximité avec les MIOBS. "Aller à la rencontre de nos MIOBS présents partout en France serait un vrai plus pour renforcer nos partenariats et notre présence à l’échelle nationale."

Vous n'êtes pas encore MIOB chez BROOKÉO ? N'attendez plus et rejoignez LE partenaire en regroupement de crédits qu'il vous faut ! Contactez-nous au 03 28 38 78 44 ou déposez votre demande de rappel. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais !

Articles récents

Rencontre avec Alexandre Debaere, Directeur Opérationnel

Avec Vousfinancer, une synergie au service du rachat de crédits

Bien gérer son dossier : les bonnes pratiques à adopter, les erreurs à éviter

La base dans le rachat de crédits, c’est aussi l’assurance emprunteur

Défi relevé pour ce dossier du mois d’août

BROOKÉO et vous
Découvrez les atouts de l’offre BROOKÉO et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé