Depuis début avril 2023, Maxime Rapnouil est le nouveau responsable de la marque BROOKÉO. Véritable passionné de RAC, il a gravi tous les échelons jusqu’à cette nomination à l’âge de 41 ans. Retour sur son parcours dans cet article.
Maxime Rapnouil et le rachat de crédits, c’est une histoire d’amour qui dure depuis près de 20 ans. Durant son master II en droit et gestion de patrimoine, il consacre son mémoire au rachat de crédits, sans pour autant connaître ce sujet. Il s’y atèle durant toute l’année avec succès puisqu’il valide son master avec mention. Son tuteur, expert dans le monde du RAC, lui propose de travailler dans son entreprise. Un challenge qu’il accepte avec plaisir en débutant comme commercial, en janvier 2008. Après des débuts réussis, il succède cinq ans plus tard à son ancien tuteur et se retrouve propulsé manager en 2013.
En 2017, il souhaite développer la branche "formation et animateur des ventes" et crée ce poste, qu’il occupe pendant trois ans. En 2020, Maxime rejoint BROOKÉO où une nouvelle opportunité se présente. Il développe un réseau de commerciaux indépendants et devient donc "responsable du développement commercial" au sein de l’entreprise. Une casquette qui lui permet d’aider les indépendants à grandir mais également à s’intéresser à d’autres sujets, autour du rachat de crédits. Marketing, communication, pôle juridique… il apporte son expertise aux collaborateurs. Il y voit un moyen "d’aider les collaborateurs et de développer l’entreprise".
En avril 2023, il se voit nommer responsable BROOKÉO. Une nomination qu’il a acceptée avec grand plaisir. "Je suis très heureux d’être devenu responsable. Je pense que l’expérience du terrain m’a beaucoup aidé pour améliorer mes compétences et apprendre à connaître les collaborateurs et indépendants. J’ai toujours à cœur de faire grandir l’entreprise. Je m’intéresse à tous les services et souhaite apporter, du mieux possible, mon aide et mes connaissances du rachat de crédits", indique-t-il.
Trois mots guident Maxime dans ses tâches au quotidien : travail, rigueur, humilité. Sans oublier l’apport du terrain, qu’il préserve dans son nouveau job. Selon lui, c’est un "vrai atout" dont il a besoin pour "bien connaître les problématiques de chacun et tenter d’apporter des solutions."
"J’ai toujours à cœur de faire grandir l’entreprise. Je m’intéresse à tous les services et souhaite apporter, du mieux possible, mon aide et mes connaissances du rachat de crédits."
Le rachat de crédits possède plusieurs gros points forts pour Maxime Rapnouil. Tout d’abord, il permet de toucher à des domaines différents : crédit, succession, patrimoine, assurance…D’un naturel curieux, c’est ce qui fait, selon lui, son attrait numéro 1.
Il s’agit également d’un métier très technique, qui demande des connaissances variées et très précises sur de multiples sujets. Maxime aime connaître les dernières réformes et les récentes règlementations en vigueur pour s’assurer que les conseils prodigués sont conformes et adaptés à chaque demande de RAC. Un bon moyen de ne jamais s’ennuyer et d’en apprendre toujours plus.
Le rapport à l’humain est également très important dans le RAC. Aider à réaliser les projets des clients ou sauver des personnes en détresse financière, ce qui on ne vraiment du sens au travail de Maxime Rapnouil. "J’aime beaucoup le RAC par ce côté humain. On est plus un conseiller qu’un vendeur. On doit faire preuve d’empathie et être à l’écoute pour trouver la meilleure solution", précise-t-il.
"J’aime beaucoup le RAC par ce côté humain. On est plus un conseiller qu’un vendeur. On doit faire preuve d’empathie et être à l’écoute pour trouver la meilleure solution."
Malgré une période actuelle compliquée, la marque BROOKÉO réussit à relever la tête et annonce des résultats encourageants, avec un 2e semestre 2023 qui s’annonce plus fructueux. Maxime Rapnouil souhaite mettre en avant la pugnacité des équipes et salue leur professionnalisme et leur empathie pour chaque dossier traité. Pour le nouveau responsable, les prochaines années se jouent sur deux axes primordiaux : la technique et l’humain. Il veut plus d’accompagnement humain via l’animation, la formation, duplicables pour les mandataires qui rejoignent BROOKÉO.
Aussi, il souhaite poursuivre le développement des outils informatiques à disposition, qui permettent aux indépendants d’avoir des données encore plus poussées, grâce à l’algorithme maison. Cela passe notamment par la refonte des saisies et des résultats pour rendre les choses encore plus fluides et ludiques pour les indépendants. Il souhaite également faire gagner du temps sur le plan administratif, afin d’optimiser la partie commerciale. Une feuille de route que souhaite tenir Maxime Rapnouil pour les années à venir !
Vous n'êtes pas encore MIOB chez BROOKÉO ? N'attendez plus et rejoignez LE partenaire en regroupement de crédits qu'il vous faut ! Contactez-nous au 03 28 38 78 44 ou déposez votre demande de rappel. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais !