Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Parcours de MIOB : Véronique Mauvy et Esther Tulissi

parcours-miob-le-bon-financement
comments

BROOKÉO est composé d’une équipe d’experts en regroupement de crédits : analystes, animateurs commerciaux, formateur, service juridique et communication… Mais ce qui compose BROOKÉO, c’est aussi, et surtout, un réseau de mandataires (MIOB) qui œuvrent sur le terrain auprès des clients. Dans cette rubrique, Parcours de MIOB, nous vous proposons de partir à leur rencontre !

Aujourd’hui, découvrez Véronique Mauvy et Esther Tulissi. Ambitieuses et passionnées, ces spécialistes du financement se sont associées en 2020 pour mettre en commun leurs compétences et développer leur activité en regroupement de crédits. Découvrez leur parcours !
 

La banque, l’immobilier et le RAC

Lorsque Véronique rencontre Esther, en septembre 2019, elle évolue dans le regroupement de crédits (RAC) depuis peu. D’abord responsable d’une agence de menuiserie, puis secrétaire commerciale et chargée d’achat / revente de biens immobiliers, Véronique s’est, en premier lieu, passionnée pour le financement immobilier avant de découvrir le RAC. Elle commence à monter un dossier, puis deux, puis trois et se prend au jeu. Ce qui lui plaît dans le RAC ? « C’est la partie humaine, le service, l’accompagnement. Encore plus que dans le courtage immobilier, on accompagne un vrai projet de vie », répond-elle.

Pour Esther, la finance a toujours été au cœur de son projet professionnel. Ancienne cadre de banque, elle a été responsable de secteur chez Sofinco pendant 15 ans avant de rejoindre le réseau CAFPI en tant qu’indépendante. Elle y découvre le RAC, secteur d’activité qui la passionne et dans lequel elle se spécialise. L’activité marche très fort mais elle accepte de suivre l’ancien N+2 dans une nouvelle aventure et ouvre son agence à Saint-Médard-en-Jalles (33), cette fois sous la franchise « La Centrale de financement ». Elle recrute, étoffe l’agence, développe le courtage en prêt immobilier, au détriment du RAC, qu’elle délaisse totalement.

En septembre 2019, sa rencontre avec Véronique marque un tournant dans sa carrière. Elle trouve le courage de se désengager du réseau et de garder son agence en tant qu’indépendante. Elle s’associe avec Véronique, avec pour objectif de développer le RAC. Leur agence Le Bon Financement est née !
 

Le Bon Financement

Lorsque Véronique et Esther se lancent en indépendantes, on essaie de leur faire peur. « On nous a dit qu’on allait perdre toutes nos conventions », explique Esther. Mais, elles s’accrochent à leur projet et l’avenir leur donne raison car leurs partenaires continuent de leur faire confiance.

Aujourd’hui, nos principaux apporteurs d’affaires sont les banquiers. Nous sommes dans une relation gagnante / gagnante, nous leur apportons des dossiers en prêt immobilier et ils nous apportent des contacts en regroupement de crédits.

Mais, pour leur permettre de gagner en productivité, Véronique et Esther ressentent le besoin d’être accompagnées. Elles partent alors à la recherche d’un packageur en RAC. Après en avoir testé un qui ne leur convenait pas et en avoir étudié plusieurs, leur choix se porte sur BROOKÉO.
 

Le choix de BROOKÉO

Quand on leur demande ce qui a orienté leur choix, Véronique explique : « à commission égale avec d’autres packageurs, ce qui distingue BROOKÉO c’est une vraie qualité de service. Les analystes connaissent parfaitement leur métier, ils sont très compétents et, en plus de cela, ils sont réactifs, à l’écoute, de bon conseil. C’est tout ce dont nous avions besoin pour développer notre activité en RAC ».

Autre domaine de satisfaction, le taux de transformation, puisqu’il avoisine aujourd’hui les 90 % pour leurs dossiers en RAC. Elles donnent l’exemple récent d’un dossier très compliqué : « les clients avaient 15 lignes de prêts, ils avaient déjà contacté 5 ou 6 courtiers qui n’avaient pas réussi à leur trouver une solution. Il n’en existait qu’une seule, dans une seule banque, mais le dossier était mal engagé. Pourtant, nous y avons cru dur comme fer et avons finalement réussi à faire passer le dossier », racontent-elles.

Notre persévérance et la collaboration efficace avec Justine, analyste BROOKÉO, ont payé ! Nous avons obtenu le financement avec, à la clé, une très belle commission pour nous et, surtout, le sentiment du « devoir accompli » avec une famille heureuse que nous avons sortie d’une situation compliquée.

L’importance du réseau

Aujourd’hui, si le RAC a pu connaître des ralentissements avec le confinement de 2020, les demandes sont reparties à la hausse. Esther et Véronique se montrent confiantes dans le développement de leur activité, même si elles restent prudentes.

Pour elles, l’importance du réseau est primordiale. « Il faut entretenir les relations, surtout en période de Covid où les rendez-vous physiques ne sont plus forcément possibles et il faut s’armer de patience. Le RAC doit devenir un réflexe pour les banquiers, ils doivent penser à nous et nous appeler pour nous proposer des dossiers. Il faut travailler son réseau sans relâche », expliquent-elles.
 

Leur message aux futurs MIOB

Métier passionnant mais difficile, le RAC demande un véritable investissement. Si elles sont persuadées que le RAC a de beaux jours devant lui avec une hausse du nombre de clients concernés, elles mettent en gardent les futurs MIOB : « c’est un métier très difficile, il faut avoir une force de caractère, être pugnace et capable de se relever lorsqu’on essuie des refus », rapporte Esther.

Cependant, pour ceux qui sauront relever ce défi, le RAC est un secteur d’activité très rémunérateur mais aussi très valorisant. « Monter un dossier en RAC, ce n’est pas juste monter un dossier, c’est se plonger dans la vie d’une personne, d’un couple, d’une famille et rechercher pour eux la meilleure solution. C’est à la fois passionnant et enrichissant », conclut Véronique.

Comme Esther et Véronique, bénéficiez d’un accompagnement sur mesure et boostez votre chiffre d’affaires en rejoignant le réseau BROOKÉO ! Déposez votre demande de renseignements, nous serons ravis de vous recontacter pour vous présenter notre offre.

AddToAny buttons