Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La formation BROOKÉO… vue par ses MIOB !

formation-brookeo-retour-miob
comments

Chez BROOKÉO, nous accordons beaucoup d’importance à la formation. Nos mandataires (MIOB) sont accompagnés au travers de formations personnalisées gratuites pour leur permettre de monter en compétences dans le domaine du regroupement de crédits (RAC). Sujets techniques, approche commerciale, cas pratique… Ils bénéficient d’un véritable accompagnement grâce à notre formateur dédié. Découvrez leurs retours !


Qui sont nos MIOB interrogés ?

BROOKÉO est composé d’une équipe complète : responsable, analystes, superviseur back-office, animateurs commerciaux, formateur, service juridique et communication… Mais ce qui compose BROOKÉO c’est aussi et surtout ses MIOB qui œuvrent au quotidien sur le terrain !

Trois d’entre eux ont bénéficié récemment d’une formation BROOKÉO individualisée et ont accepté de nous partager leur expérience. Nous vous laissons découvrir dans cet article les retours de :

Flavie Ancelot : directrice du Cabinet Ancelot Courtage, courtier en assurance à Mancieulles (54), MIOB BROOKÉO depuis janvier 2020.

Mathieu Champagne : directeur associé de MCG Courtage, courtier en crédit immobilier dans les Landes et le Pays Basque (5 agences), MIOB BROOKÉO depuis septembre 2020 et sa collaboratrice Elorri Bady, spécialisée en regroupement de crédits.

Anthony Verger : directeur de 3 agences Vousfinancer en Mayenne (53), courtier en crédit immobilier, MIOB BROOKÉO depuis octobre 2018.


Dans quel cadre ont-ils bénéficié de la formation BROOKÉO ?

« Le regroupement de crédits est une activité nouvelle pour nous. En tant que courtier en assurance nous étions déjà indicateur d’affaires en RAC, mais nous ne montions pas nos propres dossiers. Nous avions besoin d’une formation à la fois technique sur les normes et les outils, mais aussi commerciale pour appréhender la prospection », explique Flavie Ancelot.

anthony-verger-citation

« De notre côté, nous venons tout juste de rejoindre le réseau BROOKÉO et cette formation était l’occasion de démarrer notre partenariat dans les meilleures conditions. Nous sommes convaincus de l’intérêt du regroupement de crédits pour le développement de notre activité principale (courtier en prêts immobiliers) et nous venons de créer un poste dédié au RAC. La formation BROOKÉO était donc l’occasion idéale, à la fois de former notre nouvelle collaboratrice, Elorri Bady, qui avait déjà de l’expérience en RAC et à la fois de m’apporter des connaissances sur ce secteur, moi qui suis novice », rapporte Mathieu Champagne.


Qu’est-ce que la formation leur a apporté ?

« La formation apporte une méthodologie complète. On parle de la prospection, du profil des clients, des normes bancaires, de la saisie des dossiers dans l’outil BROOKÉO… On aborde aussi des cas concrets auxquels nous avons été confrontés. C’est une mine d’informations qui nous permet de comprendre le métier et d’avoir une vision juste du terrain », rapporte Anthony Verger.

« Lorsque l’on démarre dans le RAC, on peut se sentir perdu face à la quantité de normes qui existent. Chaque dossier est différent et apporte donc des questions différentes. Les analystes BROOKÉO sont toujours disponibles pour y répondre mais il nous manquait une formation globale, nous n’avions pas les « ficelles » du métier. En plus de nous former sur les outils BROOKÉO et notamment sur l’outil de simulation qui nous permet de connaître la faisabilité d’un dossier, nous avons été accompagnés sur la partie commerciale : prospection, approche client… », explique Flavie Ancelot.

mathieu-champagne-citation

« La formation permet aussi d’avoir des pistes pour aller « chercher des dossiers » et les concrétiser. Le formateur, Maxime Rapnouil, possède une véritable expertise du terrain et nous a apporté son savoir-faire pour la prospection mais aussi pour l’entrée en relation avec le client et la manière de leur présenter le RAC », ajoute Elorri Bady.

Anthony Verger surenchérit : « Nous avons quasiment « redécouvert » le RAC, avec toutes ses possibilités. Contrairement aux idées reçues, il ne s’adresse pas qu’aux clients en situation difficile, il peut être une solution pour des « bons profils ». Il permet de financer des dossiers de prêts immobiliers qui n’auraient pas pu aboutir sans une opération de RAC préalable ».

Mathieu Champagne partage ce retour, « La formation permet d’identifier des opportunités de dossiers et, pour notre part, de faire des passerelles entre nos deux activités que sont le crédit immobilier et le regroupement de crédits ».


Les plus de la formation ?

« Un des gros « plus » de la formation BROOKÉO, c’est le formateur, Maxime Rapnouil. Il maîtrise son sujet sur le bout des doigts, il a une approche terrain, et en plus, il est très sympathique », rapporte Mathieu Champagne.

flavie-ancelot-citation

Pour Anthony Verger, le « plus » de la formation est « La qualité de l’approche, très axée terrain ». « La formation permet de réattaquer la prospection sous un angle nouveau. Elle nous a apporté un véritable « coup de boost », conclut-il.
 

Vous n’êtes pas encore MIOB BROOKÉO ? Rejoignez-nous et bénéficiez d’une formation sur-mesure pour développer votre activité grâce au regroupement de crédits ! Déposez votre demande de renseignements, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

AddToAny buttons