Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Courtier immobilier : pensez au regroupement de crédits !

Immobilier-regroupement-credits
comments

Courtier immobilier : pensez au regroupement de crédits !

Pour un projet immobilier, qu’il concerne une résidence principale, secondaire ou locative, le regroupement de crédits est une solution pour le particulier qui rencontre des difficultés pour son financement.  


Achat immobilier : l’obtention d’un prêt bancaire

Chaque année, de nombreux particuliers se lancent dans la grande aventure de l’acquisition immobilière. Achat neuf ou ancien, maison ou appartement, ville ou campagne, chaque projet immobilier nécessite un investissement financier.

Pour financer leur projet, les particuliers ont majoritairement recours à un crédit. Pour l’obtenir ils se tournent vers leur banquier ou vous contactent directement en tant que courtier en prêt immobilier. Grâce à l’étude de leur dossier, vous pouvez les orienter vers la banque qui leur proposera les conditions et les taux d’emprunt les plus avantageux. 


Le taux d’endettement : un frein à l’obtention d’un prêt immobilier

Malheureusement, plusieurs points peuvent se révéler bloquants lors de l’étude du dossier du client : instabilité professionnelle, mauvaise tenue de compte, saut de charge trop élevé, taux d’endettement trop important…

Le taux d’endettement peut être lié à la souscription de crédits qui amputent le budget du foyer sans pour autant le mettre en situation de mal-endettement. Pour ce type de profil, le regroupement de crédits est une opération tout à fait adaptée. En réduisant les mensualités du client(1), le regroupement de crédits lui permet de retrouver un taux d’endettement acceptable, grâce auquel il peut prétendre à un prêt immobilier. Le regroupement de crédits permet également d’intégrer une trésorerie à l’opération(2). Cette trésorerie peut notamment servir à financer les frais d’acquisition. 


Une solution de prêt pour les clients aux profils « atypiques »

Pour les clients qui n’entrent pas dans les critères des banques classiques (taux d’endettement, durée de remboursement, âge de fin de prêt…), les banques spécialisées en regroupement de crédits peuvent proposer une solution de prêt immobilier

Cette solution donne l’opportunité au courtier de finaliser un dossier pour lequel aucune solution n’a été trouvée auprès de ses partenaires habituels. 


Le regroupement de crédits : une activité complémentaire pour les professionnels de l’immobilier

Professionnels de l’immobilier, le regroupement de crédits est une activité complémentaire qui vous permet de transformer vos prospects en clients, en intervenant à plusieurs niveaux :

•    rendre le client éligible à un prêt immobilier
•    obtenir une solution de prêt immobilier pour le client qui n’entre pas dans les critères des banques classiques

Mais aussi en intervenant auprès de leurs clients qui souhaitent renégocier leur prêt immobilier malgré un taux d’endettement élevé. 

Vous êtes un professionnel du courtage immobilier et souhaitez en savoir plus sur le regroupement de crédits ? Découvrez l’offre BROOKÉO :

•    un accompagnement sur-mesure et une formation continue ;
•    une prise en charge de vos dossiers à J et une parfaite maîtrise des normes des financeurs ;
•    une rémunération attractive (frais d’intermédiation jusqu’à 8% du montant total financé).

Déposez vite votre demande de renseignements !

1.        La diminution du montant des mensualités entraîne l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit.

2.        Sous réserve d’acceptation par le prêteur et après étude du dossier.

 

 

AddToAny buttons