Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Clients retraités et regroupement de crédits

Clients-retraites
comments

Clients retraités et regroupement de crédits

Si le passage à la retraite est souvent une libération pour les particuliers qui ont travaillé toute leur vie, il est aussi synonyme de baisse de revenus. Pour accompagner vos clients retraités et préretraités qui souhaitent conserver leur niveau de vie et être en capacité de financer un nouveau projet, le regroupement de crédits est une solution tout à fait adaptée. 
 

Faire face à la baisse de revenus 

Lors du passage à la retraite, la baisse de revenus peut être considérable et impacter de manière significative le budget. À un âge où les retraités ne souhaitent plus faire de concession et désirent conserver le niveau de vie qu’ils ont acquis grâce à leur activité professionnelle, il leur est difficile de faire face à cette baisse de leur pouvoir d’achat. Dans les cas les plus extrêmes, ils peuvent même se retrouver dans l’impossibilité de régler leurs charges.
Pour ces clients en situation compliquée, le regroupement de crédits, en réduisant leurs mensualités(1), va leur permettre de retrouver un équilibre financier. Grâce à la réduction de leurs charges, ils pourront conserver un niveau de vie adapté à leur situation. 


Réaliser un nouveau projet 

Une fois à la retraite, les particuliers bénéficient de temps libre pour s’adonner à de nombreuses activités : travaux, sorties, voyages… Ils peuvent alors rencontrer la nécessité d’obtenir un nouveau financement pour pouvoir réaliser leur(s) projet(s) : création d’une véranda, achat d’un camping-car, voyage à l’étranger… Néanmoins, leur situation financière peut les empêcher d’obtenir un crédit à cause d’un taux d’endettement trop élevé ou d’un âge trop avancé. 

Le regroupement de crédits permet à vos clients retraités, en retrouvant un taux d’endettement acceptable, d’être de nouveau éligibles à l’obtention d’un financement(2). Le nouveau financement peut même être directement intégré à l’opération de regroupement de crédits.

Bon à savoir : dans le cadre d’un regroupement de crédits, l’âge de fin de remboursement du prêt peut aller jusqu’à 95 ans, pour un crédit avec garantie(2). 
 

Clients préretraités : anticiper le passage à la retraite

Pour vos clients préretraités, ayez le réflexe regroupement de crédits. Proposer cette opération à vos clients en amont de leur passage à la retraite leur permet de pouvoir aborder sereinement la baisse de revenus à venir. 

Pour vous, c’est l’avantage d’intervenir lorsque le client a une situation financière saine : pas d’impayés ni de rejets, et pour lequel vous pourrez donc plus facilement trouver une offre de regroupement de crédits adaptée à sa situation. 
 

Accompagnez vos clients retraités et préretraités avec BROOKÉO

BROOKÉO, expert du regroupement de crédits depuis plus de 15 ans, vous accompagne dans la réalisation de vos dossiers. Avec BROOKÉO, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure avec une équipe de spécialistes
 

Quelle que soit votre activité principale, bénéficiez des avantages du regroupement de crédits :

•    courtiers immobiliers : accompagnez vos clients retraités et préretraités qui souhaitent acquérir une résidence secondaire ;
•    gestionnaires de patrimoine : permettez à vos clients retraités de retrouver une capacité d’épargne et de préserver leur patrimoine ;
•    assureurs : permettez à vos clients retraités d’obtenir de la trésorerie(2).
 

Pour en savoir plus sur nos services et découvrir l’offre BROOKÉO, contactez-nous


1.    La diminution du montant des mensualités entraîne l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit.
2.    Sous réserve d’acceptation par le prêteur et après étude du dossier.

AddToAny buttons